Journée 1

Ca y est, la neuvième édition des journées solidaires est lancée ! Après la projection de District 9 suivi d'une intervention sur les politiques migratoires et la difficulté pour un gouvernement de répondre aux besoins et attentes des migrants, le lancement officiel des journées solidaires s'est déroulé à 18h au cinéma Le long-court. Etaient présents le comité d'organisation des Journées solidaires avec le soutient des chefs d'établissements scolaires de Coutances.

A la suite de cela, a eu lieui la projection de l'an 01, film de Jean Rouch avec un débat sur "pouvons-nous encore inventer la société de demain ?"

Suivez au travers les articles suivants, l'actualité des journées solidaires

Journée 2

Aujourd'hui, la deuxième journée s'est déroulée sans souci. Au programme, il y avait une table ronde autour d'incroyable comestible, mouvement solidaire parti d'Angleterre où des étudiants ont essayé de reprendre le flambeau est ainsi, développer le principe sur la région de Coutances.

S'en est suivi d'une conférence entre les élèves du Lycée Nature de Coutances et Marc Dufumier, ingénieur agronome Français articulé autour de "comment nourrir sainement et durablement 7 milliards de terriens ?". Un temps de débat/échange entre les élèves et M. Dufumier à eu lieu, suite à son intervention.

Journée 3

La journée du mardi s'est composée essentiellement d'activités sportives et culturelles produites par des élèves. Il y avait au programme, un atelier organisé en collaboration entre les élèves du Lycée Nature de Coutances et les jeunes de l'IME, puis une pyramide humaine avec les élèves du Lycée la Rocquelle et du Lycée Agricole. En seconde partie de journée, une scène ouverte animée par Vincent Lapouge avec la participation d'élèves de Bac pro a eu lieu suivi de  deux représentations de zone 114, pièce de théatre montée par des élèves de BTS, dans le cadre de leur projet d'initiative et de communication.

Journée 4

Aujourd'hui, jeudi 27 mars, s'est déroulé durant toute la journée aux Unelles, un forum associatif où les élèves ont pu découvrir les associations locales en lien avec les pays du Suds. Des ateliers thématiques en liens avec les journées solidaires, suivi d'un repas se sont déroulés en parallèle au lycée Agricole.

S'en est suivi d'une d'une soirée festive au dommaine de la Guérie avec la DJ Miss Blue.

Journée 5

S'est déroulée, aujourd'hui Vendedi 28 mars, une conférence-débat aux Unelles autours de la question 'Gouverner pour mieux développer', un débat à destination des adultes.